Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Alimentation de votre bébé de 5 mois

0 204

Devriez vous commencer à donner des aliments solides à votre bébé de cinq mois

C’est une période très passionnante dans le développement de bébé. Et oui, vous vous sentez peut être incertaine au sujet de la façon dont laquelle vous commencez le programme d’alimentation de votre bébé de 5 mois et de l’introduction des aliments « solides » . À vrai dire, il n’y a pas de règles strictes en la matière, sauf, que vous pouvez entamer le programme après que votre bébé atteigne quatre mois.

Avant quatre mois, votre bébé recevra tous les nutriments dont il a besoin de votre lait maternel, après cela, votre bébé commencera à avoir besoin de plus de fer et d’autres vitamines pour l’aider à bien grandir.

Entre quatre mois et six mois, votre bébé commence à s’intéresser aux aliments solides. Les différents signaux qui indiquent que votre bébé est prêt pour de la nourriture solide.

  • Il a une bonne maîtrise de sa tête.
  • Il montre un intérêt pour votre nourriture.
  • Il ouvre volontairement sa bouche pour accepter de la nourriture.

Calendrier alimentaire de votre bébé

Pour établir votre programme d’alimentation de votre bébé de cinq mois, vous devrez commencer à expérimenter ce qui fonctionne pour vous et pour votre bébé. Sachez bien que votre programme et horaire d’alimentation de bébé sera différent de celui de quelqu’un d’autres. C’est, en ce moment que vous commencez à reconnaître quand votre bébé a faim et en fur et à mesure vous établissez un horaire qui vous convient.

N’oubliez pas de faite attention aux signes qui indiquent que votre bébé a faim

  • Apporter ses mains sur son visage
  • Faire des bruits de succion
  • Fléchir les mains, les bras et les jambes
  • Respirer rapidement
  • Exciter quand il voit de la nourriture en cours de préparation.

Premiers aliments solides pour bébé de 4 à 6 Mois

Une fois, votre bébé manifeste des signes d’intérêt pour les aliments, vous pouvez commencer à introduire de la nourriture solide tout en gardant la texture des aliments aussi lisse que possible.

Votre enfant a besoin de temps pour faire face à une nouvelle expérience pour s’y habituer, ne vous découragez pas si votre bébé refuse initialement les aliments solides ou recrache la nourriture à plusieurs reprises.

  • Céréales pour bébé enrichies en fer
  • Les purées de légumes cuits riches en vitamine C et en fibres, (la courgette, les pommes de terre, Carottes)
  • Les purées de fruits, banane, avocat, la poire, la fraise, etc.
  • Yaourt non sucré et gras

N’oubliez pas que les aliments solides ne sont qu’un supplément à ce stade et que votre enfant de 5 mois tirera toujours sa principale source de nourriture de votre lait maternel. Il est recommandé de continuer à allaiter jusqu’à l’âge de 12 mois au moins.

Veuillez ne pas ajouter de sucre ou de sel à la nourriture de votre bébé, car cela entraînera des problèmes de santé plus tard.

À LIRE ÉGALEMENT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More