Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Les nourrissons nés pendant la pandémie ont obtenu des scores inférieurs en matière de la motricité

5

Les nourrissons nés au cours des 9 derniers mois de 2020 ont obtenu des scores inférieurs en matière de la motricité globale, selon une étude publiée dans JAMA Pediatrics .

Cette étude comporte un échantillon de 225 mères donnant naissance à des bébés de faibles scores en motricité. Selon le Professeur Dumitriu pédiatre à Colombia University Irving Medican Center, plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur le développement neurologique du fœtus.

Le stress maternel prénatal est considérée comme un facteur de risque

La montée de l’intensité du stress ressentie par les femmes enceintes en ces temps sans précédent semble être le facteur déterminant des scores inférieurs obtenus.

«Bien sûr, il y a probablement d’autres facteurs postnataux reliés notamment au changement observé dans la société, moins de personnes sortent de leur domicile, le port de masque y contribue également », a conclu le Professeur Dumitriu.


Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!