Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Utiliser les huiles essentielles pour les bébés

0 62

Les huiles essentielles sont des extraits des plantes utilisés dans la préparations des parfums, savons, bougies, lotions et produits cosmétiques.

Il y a de fortes chances que vous avez des produits dans votre maison qui contiennent des huiles essentielles. L’usage des huiles essentielles pures est très avantageux dans le sens où cela vous permet d’éviter les produits toxiques qui sont souvent ajoutés aux produits ménagers.

Parce qu’elles sont extraites de plantes, les huiles essentielles se trouvent également dans de nombreux aliments que nous consommons. De petites quantités d’huiles essentielles peuvent être trouvé dans de nombreux fruits et plantes qui font partie de notre alimentation régulière.

Cela signifie que notre corps est déjà apte pour recevoir les huiles essentielles lorsqu’elles sont prise en interne.

Les huiles essentielles pour bébés ?

Est ce que les huiles essentielles peuvent être utilisées sans danger pour les bébés ? La réponse est Oui, mais il est important de se rappeler qu’il existe certaines précautions à prendre en compte.

Parce que les bébés sont plus sensibles que les adultes, il est important de comprendre les règles d’utilisations des huiles essentielles pour les bébés. Une fois que vous avez appris comment une huile essentielle peut être adaptée à un bébé, il est facile d’aider votre bébé à en profiter.

Bien que le dosage interne d’huile essentielle pour un bébé est bien inférieur à celui d’un adulte, vos enfants ont très probablement déjà été exposés à de petites quantités d’huiles essentielles par leur alimentation et dans autres produits ménagers

  • Une huile essentielle est utile pour mon bébé ?

Une fois que vous avez appris comment une huile essentielle peut être adaptée à votre bébé, en ce moment vous pouvez être sûre qu’elle est sans danger.

  • l’Homme utilise les extraits de plante pour promouvoir son bien-être

En Egypte : Les égyptiens utilisaient les huiles essentielles et les extraits de plantes pour la cuisine et les soins de beauté.

En chine : Les familles chinoises utilisaient les extraits de plantes pour la préparation des parfums et pour des soins de santé grâce à leurs propriétés calmantes et apaisantes.

Conseils d’utilisations des huiles essentielles pour bébé

La clé principale pour utiliser avec succès les huiles essentielles pour les bébés est de comprendre les directives de sécurité des huiles essentielles pour protéger les bébés contre les dangers qui les entourent.

En tant que parent, il est important de se rappeler que les règles d’utilisation des huiles essentielles pour les bébés
sont différentes de celles des adultes. En ce qui concerne directives spécifiques lorsqu’il s’agit de
dosage d’huile, dilution, application, stockage, etc., vous pouvez aider vos bébés en toute sécurité et
profiter efficacement des bienfaits des huiles essentielles.

Voici quelques règles de base à suivre lors de l’utilisation d’huiles essentielles pour les bébés :

Donnez de petites doses en huiles essentielles aux bébés

Parce que les bébés ont une peau plus fine et plus sensible; le dosage d’huile essentielle doit toujours être inférieur à celui des doses adultes.
N’oubliez pas de consulter le médecin de votre bébé au sujet de tout problème de santé spécifique avant d’utiliser des huiles essentielles.
Parce que les huiles sont si puissantes, vous n’aurez besoin que d’une très petite quantité pour qu’elles soient efficaces sur votre bébé.

Bref, lorsque vous utilisez des huiles essentielles sur votre bébé, commencez par de petites doses.

Diluez les huiles essentielles avant de les utiliser sur les bébés pour réduire le risque de sensibilité

De nombreux parents sont préoccupés par l’utilisation cutanée des huiles essentielles sur les bébés à cause de leur peau sensible. La meilleure façon de protéger la peau délicate d’un bébé consiste à diluer l’huile essentielle avant son application.

Diluez une huile essentielle avec une huile de support comme l’huile de noix de coco avant de l’appliquer sur la peau de bébé aidera à réduire le risque de sensibilité.

C’est une bonne idée de faire un test cutané lorsque vous essayez une nouvelle huile, pour s’assurer qu’elle ne provoque aucune irritation.

Pour effectuer un test de sensibilité, diluez simplement l’huile que vous souhaitez utiliser, appliquez-la à un endroit discret de la peau de votre bébé.

Ensuite, observez l’endroit pendant quelques heures. Cela vous permet de voir comment la peau de votre enfant réagit à cette huile particulière.

Évitez les zones sensibles lors de l’application

Lors de l’application topique d’huiles essentielles sur votre bébé, il faut éviter certaines zones :
• Les yeux
• Peau autour des yeux
• Oreilles internes
• Peau blessée ou endommagée
• Nez
Toutes ces zones du corps ont tendance à avoir une peau plus sensible et devraient être éviter lors de l’application cutané des huiles essentielles.

Méfiez-vous de l’exposition au soleil après une application topique

Certaines huiles essentielles, en particulier les huiles d’agrumes, peuvent provoquer une allergie au soleil après avoir appliqué l’huile sur la peau.
Cependant, les parents doivent toujours lire les étiquettes des huiles essentielles pour voir si une huile
est livré avec un avertissement sur l’exposition au soleil.

Les bébés ne devraient pas prendre des compléments alimentaires aux huiles essentielles

Les compléments alimentaires aux huiles essentielles peuvent être bénéfiques pour les adultes ; cependant, les bébés ne devraient pas les prendre.

Avant de donner un complément alimentaire à votre bébé, lisez toutes les étiquettes ou instructions pour vous assurer
qu’il convient aux bébés.

Conservez les huiles essentielles dans un endroit sûr, à l’extérieur et hors portée des enfants

N’oubliez pas que les huiles essentielles ne doivent pas être stockées à la lumière directe du soleil ou dans un endroit où elles seront être exposé à la chaleur, car cela peut endommager le profil chimique délicat des huiles et même nuire à leurs avantages.

Renseignez-vous en tant que parent; toujours lire les étiquettes et recommandations du fabricant

Renseignez-vous sur la façon d’utilisation des huiles essentielles, les meilleures pratiques et les consignes de sécurité. Une fois que vous avez appris à bien utiliser les huiles essentielles vous-même, vous serez mieux équipés pour partager les bienfaits des huiles essentielles avec l’ensemble de votre famille, y compris vos bébés.

Consultez le médecin de votre bébé avant l’usage des huiles essentielles, en particulier en cas de problème de santé

En consultant médecin de votre bébé avant d’utiliser des huiles essentielles, vous pouvez être préparé à toute condition particulière qui pourrait changer la façon dont vous utilisez les huiles dans votre maison.

En suivant ces consignes générales de sécurité et tout autre recommandations du distributeur d’huiles essentielles, ou
suggestions de votre médecin, vous pouvez profiter de l’utilisation sûre de huiles essentielles pour votre bébé.

Lire Aussi :

Les huiles essentielles grossesse et allaitement

Savoir sur les huiles essentielles

5 top huiles essentielles anti-moustiques répulsives

Articles précédents

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!