Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Activités pour apprendre à vos enfants le vocabulaire des fruits et légumes

0 210

Il est important pour les parents aujourd’hui de faire inclure de bonnes habitudes alimentaires aux enfants dès le plus jeune âge. Apprendre aux enfants à manger sainement garantit une vie saine aux enfants.

Pour cela, il suffit simplement de pratiquer des méthodes amusantes afin d’enseigner vos enfants la nécessité de la consommation des fruits, des légumes et de manger sainement.

Enseigner à travers les jeux

Vous jouez avec vous enfants pour les aider dans leurs apprentissage et favoriser leurs créativité.

Dans ce sillage, de nombreux jeux pratiques que vous pouvez jouer pour apprendre à vos enfants les fruits les légumes et une alimentation saine.

Carte de nomenclature

vous pouvez créer des fiches pour aider vos enfants à découvrir les différents fruits et légumes qui existent. En leurs demandant de colorier les images favorisera la mémorisation.

Vous utilisez les différentes images coloriés à plastifier et les coller sur un papier cartonné.

enseigner les enfants fruits légumes

Le jeu de tri sélectif

Rassemblez les différentes photos des fruits et légumes, et demandez à vos enfants de les trier sélectivement par coloris, fruit et légume ,forme, texture

Faire des assiettes saines

Demandez à vos enfants de réaliser une assiette saine à travers le découpage des photos des fruits et légumes afin de les rassembler et les coller sur des assiettes en papier cartonnée. Abordez au cours de ce jeux les bienfaits d’une assiette saine et une alimentation saine qui s’apprend dés la petite enfance !

Plantez un jardin

Vous pouvez cultiver vos propres légumes à la maison, cela aidera vos enfants à apprendre à planter et à entretenir les différents fruits et légumes

Préparer à manger ensemble

Les enfants adorent la cuisine, incitez les à partager ce bon moment et de préparez des repas sains comme la soupe, salade.

À LIRE ÉGALEMENT :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More