Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Apprenez le jeu de la pâte à modeler avec vos enfants

0 323

Jouer avec de la pâte à modeler avec les enfants est une des activités les plus amusantes que les enfants adorent pour passer du temps à la maison, ce jeu offre la possibilité aux enfants de modéliser, créer, mixer, construire et s’amuser beaucoup.

En plus d’être très amusant, ce jeu apporte aux enfants d’innombrables avantages, tels que le développement de la coordination de la motrice, l’imagination, la créativité, l’exercice des muscles et la relaxation.

Qu’est ce que la pâte à modeler?

Activité amusante et très facile à pratiquer avec les enfants qui ont un âge pré-scolaire. Si vous êtes maman, ce jeu de pâte de la à modeler constituera un des jeux que vous pouvez utiliser chaque jour avec vos enfants si vous voulez se divertir avec eux en leur offrant des capacités d’apprentissage et de développement.

Recette de pâte à modeler

Tous les ingrédients qui s’ajoutent afin de réaliser une pâte à modeler ou Playdough sont comestibles, donc vous n’avez pas de quoi à se soucier de ce que vos enfants pourraient mettre dans leurs bouches. Car tout simplement la recette est 100 % bio et comestible !

Ingrédients :

  • 2 bols de farine
  • Du sel
  • De l’eau
  • colorants alimentaires ( pour colorer la pâte)

Mélangez le tout:

Vous mélangez tous les ingrédients en ajoutant progressivement de l’eau jusqu’à ce que vous arrivez à obtenir une pâte d’une composition qui vous convienne.

Une fois c’est fait, vous commencez à diviser la pâte à de parties que vous désirez selon les couleurs que vous avez mis dans les bols et mélanger la pâte avec du colorant alimentaire. Au cas où vous ne voulez pas être coloré, il suffit de mettre des gants.

pâte à modeler
pâte à modeler

Quels avantages de jouer avec la pâte à modeler?

  • Renforcement des épaules:

Le moment où l’enfant commence à faire pousser, rouler, malaxer et séparer la pâte, cela fait appel à l’exercice des épaules et des bras qui contribue au développement de sa motricité fine.

  • Une meilleure coordination œil-main:

À force de faire bouger les doigts, l’enfant commence à coordonner les mouvements de ses doigts en fonction de ce qu’il voit.

  • Améliorer la coordination bilatérale:

La capacité de l’utilisation de deux mains en vue d’accomplir une tâche. Autrement, l’enfant arrive à faire travailler deux côtés de son corps en effectuant des gestes similaires.

Meilleures applications pour apprendre à jouer à pâte à modeler

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider en tant que parent à apprendre à jouer avec de la pâte à modeler tout en réalisant de belles créations et animations pour vos enfants.

Pâte à modeler Bricolage -Tutoriel Platinum de Google Play

L’application de pâte à modeler Bricolage de Google play propose des cours en ligne gratuits entièrement dédiés aux enfants et aux parents.

Si vous voulez que vos enfants apprennent ce jeu divertissant, appuyez sur le bouton téléchargement de Google Play et vous aurez l’application avec des cours en ligne gratuit étape par étape et des tutoriels de modélisation de masse pour apprendre à modéliser de la pâte à modeler avec des astuces et des idées très amusantes à travers des images.

pâte à modeler
pâte à modeler
pâte à modeler
pâte à modeler

À LIRE ÉGALEMENT :

Activités pour apprendre à vos enfants le vocabulaire des fruits et légumes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More