Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Jouer avec les enfants pendant la pandémie du COVID_19!

0 82

Avez-vous prévu quelque chose de sympa à faire avec vos enfants ce week -end, que diriez vous de jouer avec vos enfants, une occasion pour revivre votre enfant intérieur. Jouer est une alternative possible pendant le confinement tout en restant à la maison, mais quels jeux devez-vous proposer à vos enfants?

Voici quelques jeux populaires marocains que vous connaissez si bien, qui ont bercé votre enfance et qui enchanteront vos enfants.

La toupie

La toupie ou trombia en darija, un morceau de bois conique avec un clou au sommet. Ce jeu consiste à faire tourner la toupie avec un fil et la fouetter pour le jeter sur terre.

Cache Cache

Cache Cache ou Ghmayda en Darija, la règle de jeux consiste pour un joueur à fermer les yeux avec une bande, ce dernier compte lentement à haute voix jusqu’à 10 pendant que les autres partaient se cacher, une fois terminé, il commence à chercher ses camarades cachés, le premier trouvé aura les yeux bandés à son tour.

La marelle ou chrita

La marelle ou Chrita, ce jeu réservé aux filles, il consiste à dessiner de grands carrés avec de la craie sur le sol, et chacune des filles doit frapper une petite pierre avec son pied et la pousser sans sortir des limites de chaque carré. 

À LIRE ÉGALEMENT :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More