Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Développement de votre bébé de 6 à 9 mois

0 166

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois se déroule rapidement, c’est une période très amusante quand vous regardez votre bébé grandit, explore son environnement et il acquiert de nouvelles compétences.

Voici ce que vous devez connaître en tant que parent pendant cette période pour favoriser la croissance de votre enfant :

Votre bébé de 7 à 9 mois

Les bébés commencent à éprouver nettement ce qu’on appelle l’angoisse de nouveau

Le six premiers mois permet au bébé d’acquérir une notion de ce qu’il lui est familier (les visages et les gens)

La conscience du bébé est assez développée pour qu’il discerne les personnes et les choses qui ne lui sont pas familières et inconnues

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois

Mettre progressivement le bébé en contact avec une personne que votre bébé ne connaît pas encore.

Ne le mettez pas subitement dans une situation nouvelle.

Sachez que si les présentations l’effraient ou le font pleurer, votre bébé en ce moment vous dit qu’il a peur

A cet âge, votre bébé désire gazouiller et faire entendre des sons.

La première dent apparaît en général vers le septième mois. La dentition s’accompagne d’un besoin irrésistible de mordre les choses et c’est pourquoi votre bébé en cette période a besoin de jouets qu’il puisse serrer entre les mâchoires.

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois

Votre bébé il devient fasciné par la répétition, il adore répéter quelque chose jusqu’à ce qu’il sente qu’il en est maître, par exemple, il veut frapper et frapper encore un objet sur la table ou le plateau de sa chaise.

A partir de six mois que commence la découverte des joie de l’imitation. Elle restera pendant toute l’enfance un des plus puissants ressorts sociaux. Il imite les gestes de ses parents, les sons émis par ses parents.

A huit ou neuf mois, votre bébé est trop grand pour prendre son bain dans le lavabo ou dans sa petite baignoire. Il est prêt à se baigner dans la vôtre. Il est préférable de mettre très peu d’eau, car un bébé qu’on laisse seul dans une baignoire risque de se noyer.

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois

Ajoutez à l’eau de bain une collection de jouets flottants , gants de toilette, récipients, tasses en plastique, et tout un monde nouveau de joies pures lui sera révélé.

Jouer dans l’eau pour votre bébé est une des choses qui plaisent votre bébé ( peut-être parce qu’il se souvient confusément de sa récente vie dans le liquide amniotique dans le ventre maternel. Le jeu dans l’eau est un des jeux les plus calmants et les plus relaxants

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois

Vous devez aider votre bébé à progresser sa motricité à cet âge, votre bébé commence à ramper, à s’asseoir seul, il peut se balancer d’avant et en arrière.

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois

Il est indispensable dans cette période d’éliminer tout ce qui peut être dangereux pour pour votre bébé

Vérifiez soigneusement qu’il n’y a pas d’épingle, punaise, clou, ou tout autre objet qui puisse être avalé, oubliés sur le sol.

N’oubliez jamais que votre bébé peut porter à sa bouche tout ce qu’il trouve

Le développement de votre bébé entre six et neuf mois

Lâchez votre bébé de temps en temps hors de son parc, le coin d’une pièce ou autre pièce qui ne contient rien de dangereux sera un champ d’action pour lui toute la journée

À LIRE ÉGALEMENT :

Connaissez vous les 5 erreurs que les parents font lorsqu’ils endorment leur enfant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More