Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Connaissez vous les 5 erreurs que les parents font lorsqu’ils endorment leur enfant

0 228

Un bon sommeil est très important pour la santé et le cerveau de votre bébé, un manque de sommeil peut entraîner à des problèmes de langage, de lecture et des troubles d’hyperactivité, c’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir un temps de sommeil établi pour le bébé.

Voici quelques erreurs que les parents devraient éviter pour que les enfants puissent trouver le sommeil.

Ne négligez pas une routine de sommeil

L’organisation et l’instauration d’une routine quotidienne procurent à votre bébé un sentiment de confiance et de sécurité, si pour cela qu’il est important de fixer un horaire de sommeil précis pour qu’il apprenne le moment de se coucher.

Ne stimulez pas votre bébé avant de dormir

Pas question de faire des caresses ou des chatouilles juste pour aller au lit. L’implication des activités amusantes pour votre enfant durant la journée est plus utile. Parlez, chantez avec lui, sortez et laissez-le profiter d’une belle journée. Tout cela rendra votre bébé plus fatigué et prêt à dormir.

Évitez de faire passer votre bébé au lit trop tôt

La clé de faire passer le bébé du berceau au lit est de procéder par étapes, en commençant à le familiariser avec sa nouvelle chambre. Un lieu où il commencera à jouer et aussi à dormir.

Faites attention aux signaux de sommeil de votre bébé

Parfois, les parents attendent trop longtemps avant de coucher leurs enfants, où ils attendent jusqu’à ce que leurs enfants commencent à pleurer.

Cependant, il existe des clignotants du sommeil que les bébés signalent naturellement quand ils sont fatigués : ils s’agitent, comme par exemple, ferment à demi les paupières, se frottent les yeux.

Ne négligez pas la sieste de votre bébé

La sieste fait partie intégrante du cycle de sommeil, un enfant qui ne fait pas de sieste termine sa journée dans un état de grande fatigue nerveuse. Une bonne routine de sieste a un effet bénéfique sur le développement sain du corps et du cerveau.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More