Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Conseils pour une grossesse heureuse et saine

0 141

Une grossesse heureuse ou malheureuse? Chacune de nous, lorsque nous tombons enceinte pour la première fois, nous sommes au seuil d’un moment crucial et d’un voyage fantastique mais parfois exténuant.

Chaque femme a une expérience unique et différente de l’autre, certaines se sentent fatiguées, d’autres énergiques. Certaines luttent conte les nausées matinales alors que d’autres éprouvent des fringales intenses qui peuvent intervenir à toute heure de la journée.

Quelque soit votre expérience, il y a des choses que chaque femme est censée de suivre pour une meilleure expérience et une grossesse heureuse et saine.

Prenez soin de vous

Pendant votre grossesse essayez de vous concentrer sur votre bien être en priorisant d’écouter votre corps à chaque moment vous en avez besoin. Faites vous masser, allez au cinéma , faites une pédicure ou toute autre chose qui vous laisse sentir dans votre corps.

Restez active pendant votre grossesse

Être en bonne forme physiquement et active pendant votre grossesse vous aidera à vous sentir fort et à minimiser les symptômes physiques liés à la grossesse.

Consultez votre médecin pour discuter de votre quotidien et de vos activités physiques et déterminez si vous devez apporter quelques modifications à ce que vous faites d’habitude.

Commencez un programme de yoga, de natation et de la marche sous conseils de votre médecin peut vous apportera beaucoup d’avantages tout au long de votre grossesse notamment en réduisant le stress et améliorant votre condition physique

Ayez une alimentation saine

Privilégiez une alimentation saine, votre menu du jours doit être riche en légumes frais, fruits, œufs, poissons, noix et graines .En mangent des repas riches de vitamines contribuera au développent sain de cerveau de votre bébé en plein croissance.

Une bonne hydratation du corps et importante, vous devez beaucoup d’eau minérale.

Une alimentation saine et nutritive pendant votre grossesse vous protégera et contribuera à renforcer votre système immunitaire.

Maintenez vos lien sociaux

Le soutien familial et social est important pendant votre grossesse, discuter avec votre communauté aura un effet très positif sur votre humeur et aide à éviter le symptômes post-partum.

Dormez suffisamment

La privation du sommeil provoque de faiblesse et de stress, essayez de coucher tôt et profitez de siestes qui vous donneront de l’énergie. Le sommeil est extrêmement important pendant la grossesse mais son excès n’est pas non plu recommandé.

À LIRE ÉGALEMENT :

Allaitement maternel et alimentation d’une mère qui allaite

Lâchez prise |Une formidable attitude pour réussir en tant que maman

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More