Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Devenir une maman| le changement d’une vie

0 31

La science confirme que vous êtes une personne différente après avoir donné vie à un bébé

Devenir une maman, c’est incroyable, ça passe très vite, il est temps de revenir en arrière pour voir ce qui a vraiment changé depuis que je suis devenu parent. Franchement, avant d’avoir un bébé, ma principale réflexion à un certain moment était comment booster ma carrière professionnelle , d’un coup les priorités changent, après avoir donné naissance à mon bébé, ma principale réflexion est comment devenir une meilleure maman.

Une récente recherche américaine conclut que beaucoup de changement peuvent avoir lieu quand nous choisissons de devenir parents et qu’une maman est totalement une personne différente de celle qu’elle était avant d’être maman.

Les priorités commencent à changer

Pendant ma grossesse, j’ai assez de temps pour penser aux changements qu’apporte un bébé et qu’en maternité, j’ai peur de perdre d’identité. Mais une fois, mon bébé est arrivé, toutes mes peurs se sont envolées, pas de temps pour s’inquiéter de la vie.

La vie avec un bébé est formidable

Changer pour le mieux

Au cours de la grossesse, le fœtus relâche des cellules qui traversent le placenta, survivent et s’intègrent dans la moelle osseuse de la mère. Des résultats récents suggèrent que ces cellules fœtales pourraient aider à la cicatrisation des blessures de la mère, même après la naissance.


RICHARD BÉLIVEAU
 

Un phénomène appelé microchimérisme, selon des études cliniciennes le Ccl2 protéine aide à réparer les blessures internes et la cicatrisation chez les femmes enceintes.

La relation mère-enfant n’est donc pas à sens unique comme on le croit souvent. Il s’agit plutôt d’une forme commensalisme, dans lequel le fœtus contribue au réservoir de cellules souches de la mère en échange d’un apport en nourriture. Qui a dit que les enfants étaient égoïstes ?

Soucieuse de ma santé

Mon bébé m’a donné la motivation de rester et de vieillir en bonne santé, je veux voir mon bébé grandit devant mes yeux et voir pourquoi pas ses enfants .

Soucieuse de mes dépenses

Je suis plus consciente que les dépenses se multiplient avec l’arrivée d’un bébé, donc, pour offrir une belle vie à mon enfant je devrais régner sur mes économies personnelles.

À LIRE ÉGALEMENT :

Lâchez prise |Une formidable attitude pour réussir en tant que maman

10 choses qui ont changé depuis que je suis devenu maman

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More