Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Huiles essentielles grossesse et allaitement

0 15

Des ballonnements, des nausées, fatigue, pâleur aux troubles du sommeil et aux douleurs, sont tous les symptômes fréquents chez les femmes enceintes . Des solutions naturelles d’un grand secours peuvent soulager efficacement les maux qu’une femme enceinte puisse avoir durant sa grossesse.

L’aromathérapie est la solution simple et naturelle, douce et bio  par excellence ! Ce n’est pas d’ailleurs pour rien que certaines huiles essentielles rencontrent un engouement chez les femmes enceintes.

Les huiles essentielles ?

L’homme utilise, depuis des millénaires, des huiles essentielles pour se soigner efficacement et naturellement des maux et douleurs qui affligent l’être humain. Ces huiles essentielles sont une bonne alternative pour soigner les maux de la femme enceinte.

Quelles bénéfiques des huiles essentielles pour la grossesse?

La chose la plus importante à retenir est que la majorité des huiles essentielles sont sans danger lorsqu’elles sont utilisées à faible dilution pour une femme enceinte. Il est important d’en parler à votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles pendant votre grossesse. Vous devriez demander à votre médecin si les huiles essentielles vous conviennent pendant votre grossesse.

L’usage des huiles essentielles pendant la grossesse se fait de deux manières:

Via votre peau. Avant d’effectuer une thérapie de massage, diluez vos huiles essentielles dans un support végétal, du miel, un sucre, une base pour le bain. 

Par voie respiratoire : Lorsque vous inhalez les huiles essentielles par voie respiratoire, faîtes le dans un endroit bien ventilé

Huiles essentielles au cours du premier trimestre

En raison d’un manque d’études cliniques sur l’incidence et les effets secondaires résultant de l’utilisation d’huile essentielle pendant la grossesse.  Il est à noter que vous ne devez pas utiliser des huiles essentielles en début de votre grossesse car elles peuvent potentiellement déclencher des contractions utérines ou courir de risque à votre bébé.

Mieux vaut prévenir que guérir, les femmes enceintes doivent éviter les produits d’aromathérapie pendant le premier trimestre. De nombreux médecins ne sont pas d’accord sur l’utilisation des huiles essentielles au cours du premier trimestre.

Huiles essentielles au cours du deuxième trimestre et troisième trimestre.

Au cours du deuxième et troisième trimestre, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées sans crainte comme : La lavande, la camomille, l’ylang ylang et bien d’autres.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More