Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

La santé bucco-dentaire et la grossesse |Ce que vous devez savoir

0 26

La santé bucco-dentaire et la grossesse ont un lien significatif, les hormones féminins subissent des changements pendant la période de la grossesse ce qui peut provoquer un risque sur la cavité buccale des femmes enceintes. Ainsi, pendant la grossesse le risque de caries et la gingivite gravidique de la femme enceinte augmentent facilement.

Par conséquent, si vous tombez enceinte, un brossage régulier des dents est capital pour préserver leur bonne santé.

Sommaire

    Santé des dents pendant la grossesse

    Pour commencer, la gingivite est une maladie qui se manifeste par une gencive qui saigne facilement lors du brossage. La femme enceinte est plus susceptible de la contracter en raison de l’affaiblissement du système de défense buccale.

    De plus, la santé des dents se détériorasse également en raison de changements dans les habitudes alimentaires. De ce fait, il est important de maintenir une bonne hygiène buccale afin d’éviter à ce que la gingivite ne se transforme pas au parodontite.

    Symptômes de la gingivite

    • Les gencives douloureuses
    • Les gencives gonflées
    • Les gencives rouges
    • Les gencives qui saignent

    Les symptômes de la parodontite

    • Les dents se déchaussent
    • Les dents deviennent mobiles
    • Des abcès des gencives peuvent se former

    De bons gestes bucco-dentaires durant la grossesse

    La période de grossesse présente de risque, c’est pourquoi, il ne faut pas oublier que les règles d’hygiène bucco-dentaire sont d’une grande utilité durant la période de grossesse.

    • Brosser de manière régulière les dents deux fois par jour
    • Utiliser un dentifrice en fluor
    • Maintenir de bonnes habitudes alimentaires.
    • Rendre visite à un dentiste pendant la période de grossesse

    Foire aux questions : Grossesse et santé bucco-dentaire

    Devrais-je changer mes habitudes quotidiennes en ce qui concerne mon hygiène dentaire durant ma grossesse?

    Continuez à brosser vos dents au minimum deux fois par jour, et ce avec un dentifrice fluoré. Cela reste le seul moyen pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire pendant votre grossesse. N’hésitez pas bien évidemment de rendre visite à votre dentiste dans le cadre d’amélioration de vos habitudes quotidiennes au sujet de votre hygiène bucco-dentaire .

    Pourquoi durant ma grossesse mes gencives saignent de temps à autre ?

    Comme vous savez, la période de grossesse est plus vulnérable aux infections buccodentaires dû aux variations hormonales qui rendent les tissus buccaux plus sensibles aux saignements. Ne vous inquiétez pas ce problème disparaît après l’accouchement.

    Devrais-je assister à mes rendez vous chez mon dentiste durant ma grossesse?

    Oui, il est important de vous rendre visite pour le suivi de votre santé dentaires chez votre dentiste pendant votre grossesse. Un suivi régulier chez le dentiste diminuera le risque de développer une maladie des gencives.

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published.

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More