Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Renforcez les liens familiaux lorsque vous restez à la maison

0 144

En raison des heures de travail intenses que les parents passent en dehors du foyers, arrivant à la maison épuisées, de telles mères et tels pères n’ont aucune idée de leurs enfants, de ce qui se passe dans leurs tête, de ce qu’ils font et de ce qu’ils veulent faire, par conséquent, ils ne peuvent pas donner le meilleur d’eux-mêmes à leurs progénitures.

La pandémie du coronavirus pourrait en effet conduire à développer des liens familiaux plus sains et renouer le contact entre famille. Espérant bien évidemment que cette pandémie ne durera plus longtemps. Mais cette mise en quarantaine permettra de mieux se reconnaître ainsi l’unité et l’ambiance de famille seront les maîtres mots de la famille.

Voici 5 idées que vous pouvez faire avec votre famille et vos proches.

Créez des albums photos

Probablement vous avez beaucoup de photos et très peu d’albums, c’est le moment de réaliser un album de vos photos .

Si vous avez vécu des événements familiaux ces dernières années, un baptême, un mariage ou la naissance d’un enfant dont vous avez pris d’énormes photos stockés numériquement dans votre téléphone ou sur un ordinateur, alors c’est le moment de revenir à ces photos pour savourer les souvenirs en créant un album qui sera le trésor de ces moments incroyables en famille.

La création d’un albums photo est une activité pour toute la famille, un projet que vous devez abordé avec vos enfants qui peuvent être impliquées dans le processus de création en imprimant des photos et de les mettre dans des albums .

Un moment merveilleux à ne pas manquer à faire pendant le confinement, vous pouvez revenir à tous ces souvenirs des moments passés ensemble en famille .

Cuisinez ensemble

Rester à la maison est une excellente occasion de faire la cuisine ensemble en famille. Si vous avez des recettes spéciales que vous aimeriez enseigner à vos enfants, c’est le moment crucial pour le faire.

Vous pouvez profiter des moments que vous faîtes la cuisine ensemble pour parler de votre vie et des recettes transmis depuis des générations des grands parents.

liens familiaux

Le fait de montrer à vos enfants qu’ils puissent contribuer à des tâches cuisinières amusantes est très éducatif et participer à une contribution familiale est un moyen de prouver de l’amour les uns envers les autres ainsi de solidifier les liens familiaux .

Jouez ensemble

Jouez avec des poupées, des ballons, des jeux de sociétés ou chantez des chansons pendant le confinement. Peu importe ce que vous allez inventer comme jeux, profitez simplement du temps avec vos enfants et laissez les enfants découvrir votre coté idiot. Cela sera une belle occasion pour réunir votre tribu dans le bon humeur toute en partagent des moments récréatifs.

Les enfants plus âgées préféreront probablement les jeux de société, jeux de cartes et les échecs qui sont peu coûteux et offrent des heures de divertissement. Tandis que les plus jeunes s’amuseront à jouer n’importe quel jeu avec les parents. C’est le moment opportun de jouer ensemble et d’apprendre à vos enfants à jouer encore plus de jeux. Les divertissements, les rires et les souvenirs qui enfouis dans la mémoire !

liens familiaux

Planifiez vos futurs voyages

En confinement, vous pouvez penser à planifier vos futurs voyages. Chaque membre de famille peut choisir la destination qu’il aimerait visiter et expliquer à la famille pourquoi elle devrait se rendre à cet endroit à l’avenir. Cela est une occasion de faire des recherches pour en parler de la région, ses monuments historiques et les expériences d’apprentissage qui peuvent être tirées de ces voyages.

Cela ne signifie pas que vous devez réserver un voyage, il s’agit davantage d’apprendre de se projeter et d’apprendre un chemin d’espoir vers l’avenir. Si nous ne pouvons pas planifier l’avenir, alors il n’y aura aucun espoir. Commencez à faire des plans mentaux maintenant en famille, pour tout ce que vous voulez faire en famille et où vous voulez voyagez un jour.

Plantez un jardin

Plantez un jardin et apprendre à vos enfants comment s’occuper des herbes par exemple est une merveilleuse opportunité de liaison. Vous leur enseigner les les responsabilités de la vie réelle et vous créerez des souvenirs qui dureront toute une vie.

Si vous ne savez pas grand chose sur le jardinage ou comment planter des herbes , vous pouvez tout simplement apprendre tous les processus en familles sur internet , une nouvelle expérience en famille à ne pas louper.

Aujourd’hui la solidité des liens familiaux est un m

L’esprit de famille, n’est pas pour moi un arbre isolé. Il procure à ceux qui le désirent et s’arrêtent à ses côtés, ombrage, refuge et oxygène. Et lui aussi a besoin de son entourage, il s’en nourrit.

Janine Boissard

A LIRE ÉGALEMENT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More