Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Ce que vous devez savoir sur l’insomnie post partum

0 254

Probablement, vous avez déjà souffert de l’insomnie postnatale durant toute votre période de grossesse. Des troubles de sommeil et une difficulté de dormir pendant des heures pour :

  • Se rendre aux toilettes plusieurs fois (surtout si vous avez une forte pression sur la vessie.)
  • Nausées et vomissements pendant la nuit
  • Se rendre à la cuisine pour manger

Arrivée du bébé et sommeil

insomnie postnatale

Nous sommes tous d’accord que:

L’insomnie postnatale est un phénomène courant chez toute maman qui vient d’accoucher et qui souffre de stress et des changements dans sa vie. Aussi, une baisse importante dans les hormones de la reproduction influence l’horloge biologique de la maman.

La difficulté de dormir, la peur et l’impression qu’une maman ressent quand il s’agit de son incapacité de prendre soin de sa progéniture.

Ces facteurs peuvent contribuer principalement à une humeur dépressive chez la maman après son accouchement et le développement de la dépression postnatale.

Comment traiter une insomnie postnatale ?

Créez un havre de sommeil dans votre chambre

La question la plus pertinente à se poser est celle de savoir si vous avez un environnement favorable dans votre chambre pour le sommeil ?

Un environnement sombre et silencieux peut être un refuge confortable dans cette période que vous traversez pour une bonne nuit de repos.

insomnie postnatale

Relaxez vous !!

En pratiquant des techniques de relaxation avant de regagner votre chambre peuvent vous aider à soulager votre anxiété.

Quelles techniques de relaxation ?

  • La respiration abdominale
  • Les exercices de sophrologie
  • Des exercices de visualisation

Essayez des remèdes naturelles à base de plantes ou la phytothérapie

La phytothérapie représente une des remèdes répondue pour le traitement contre l’insomnie post-partum. Bien que l’innocuité de certaines plantes médicinales dans le traitement des troubles de sommeil reste insuffisante, quelques plantes ont été identifiées dans ce sens à savoir:

La camomille

Une plante médicinale utilisée pour soulager les l’insomnie postnatale et les troubles dépressifs post-partum.

Selon une étude clinicienne, le thé de camomille semble efficace dans la relaxation, le rhume, les maux de gorge, l’anxiété et la dépression.

Une cohorte de femmes en post-partum a été invité, dans le cadre d’une étude, à boire une tasse quotidiennement du thé à base de camomille pendant une durée de deux semaines. Le résultat affirme que le thé de camomille améliore la qualité de sommeil chez les femmes en post-partum et par conséquent réduit le risque de la dépression et l’anxiété postnatale.

insomnie postnatale

La valériane

Cette plante phytothérapique est connue comme un sédatif chez les femmes qui souffrent d’une insomnie postnatale.

insomnie postnatale

La passiflore

La passiflore est une plante qui produit un effet calmant, provoquant des sensations de relaxation.

ATTENTION!

Ne buvez pas du thé à base du passiflore si vous allaitez ou vous êtes enceinte.

insomnie postnatale

La lavande

Selon une étude récente a prouvé que la lavande est efficace pour améliorer la qualité de sommeil chez les femmes en post-partum

insomnie postnatale

Ei si l’insomnie post-partum continue ?

Si vous continuez à souffrir de l’insomnie postnatale, il sera mieux de consulter votre médecin pour déterminer les causes réelles des troubles de sommeil afin de commencer un traitement soignant.

À LIRE ÉGALEMENT :

Lâchez prise |Une formidable attitude pour réussir en tant que maman

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!