Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Connaissez vous les 10 conseils pour préparer votre corps à une grossesse saine

0 42

Envie de devenir enceinte et concevoir un bébé? Découvrez les 10 conseils pour bien préparer votre corps à une grossesse saine et sûre.

Prenez rendez vous avec votre médecin

Une visite chez votre médecin est important pour lui exposer votre projet de grossesse. Votre médecin peut vous prescrire des examens pour écarter tout risque de diabète, de cholestérol ou de maladies génétiques.

Vérifiez la santé de vos dents

Les problèmes dentaires peuvent être nocifs au cours de la grossesse. Par exemple la maladie parodontale peut former une inflammation déclenchant une cascade infectieuse des tissus qui pourrait passer dans la circulation sanguine et cela serait très défavorable durant la grossesse.

Arrêtez de fumer

Le tabagisme entraine un risque des trompes, une diminution de la qualité des ovocytes, une réduction des chances d’implantation dans l’embryon et un risque élevée des fausses couches.

Réduisez la quantité du caféine

La caféine nuit à la fertilité féminine, elle affecte l’ovulation, le taux d’hormones qui à leur tour entrave la conception. Boire moins de café augmente de 50% la chances de tomber enceinte.

Optez pour une alimentation qui favorise la fertilité

Une bonne alimentation spéciale conception est cruciale, privilégiez les huiles végétales comme l’huile d’olive, huile de colza, huile de noix de coco et de lin riche en oméga 3. La consommation du poisson, sardine, saumon et les anchois est une une bonne source d’ oméga 3 qui améliore la chance d’avoir un bébé

Soyez prudent avec les médicaments que vous prenez

Il faut éviter par prudence certaines médicaments qui sont dangereux pour la femme enceinte.

Faîtes du sport

Le sport améliore la fertilité chez la femme et régularise les cycles menstruels en stimulant l’ovulation chez la femme enceinte.

Améliorez la qualité de votre sommeil

La durée de sommeil compte énormément pour booster la fertilité et augmenter la change de tomber enceinte.

Evitez le travail tardive

Selon une étude scientifique, les femmes exposées à une certaine pénibilité au travail auraient moins d’ovocytes matures que les autres. Les chercheurs soulignent cependant qu’il s’agit d’un lien statistique, et non de cause à effet.

Recent Posts

Les journées mondiales du mois de Mars

Une journée internationale est un jour de l’année dédié à un thème particulier au niveau international et mondial. Je vous ai concocté les journées mondiales du mois de Mars. 1 Mars Journée mondiale de la protection civile Journée

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More