Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Les vitamines super efficaces pour votre grossesse

0 71

Vous avez besoin de vitamines super efficace pour votre grossesse et des minéraux car comme affirment des études scientifiques : l’inclusion des vitamines dans un régime alimentaire d’une femme enceinte protège le bébé d’une variété de problèmes.

En savoir plus sur les vitamines super-efficaces pour votre grossesse.

L’acide folique est super essentielle pour prévenir les malformations

L’apport d’acide folique avant et pendant la grossesse réduit de 70% les possibilités de malformations du tube neural.

L’acide folique est une vitamine essentielle indispensable pour prévenir les malformations du tube neural qui peuvent causer des problèmes tels que le spina bifida ou l’anencéphalie.

De plus, une raison pour laquelle les gynécologues conseillent de prendre un supplément quotidien de cette vitamine avant et pendant les premiers mois de la grossesse.

L’acide folique (ou folate) se trouve dans divers aliments, comme : les épinards, le chou frisé, la laitue d’agneau, le brocoli, les œufs de poule, les légumineuses, les produits à grains entiers, les oranges et les tomates

Enfin, les besoins quotidiens sont d’environ 0,2 mg, ce qui devrait être doublé chez la femme enceinte. Le médecin déterminera la dose quotidienne à intégrer dans le régime.

Vitamine D

Une carence en vitamine D est susceptibles de développer une intoxication pendant la grossesse.

De plus, il est prouvé que les femmes ayant des taux de vitamine D plus faibles sont plus susceptibles de développer une intoxication pendant la grossesse («prééclampsie») ou un diabète («diabète gestationnel»).

Vitamine A

La vitamine A, aussi appelée rétinol, joue plusieurs rôles dans l’organisme. Elle est essentielle pour assurer une bonne vision nocturne et elle contribue à la santé de la peau, à la croissance du corps et au maintien du système immunitaire.

Par ailleurs, cette vitamine pourrait aider à prévenir l’anémie chez la femme enceinte.

Enfin, la vitamine A se trouve dans plusieurs aliments dont les abats, les poissons, le lait, certains produits laitiers et les œufs.

Vitamine B1

La vitamine B1 est nécessaire pour le métabolisme des glucides, la prévention du béribéri (œdème), le besoin pour le corps est d’environ 1,1 mg / jour.

L’alimentation des femmes enceintes doit ajouter des aliments riches en vitamine B1 tels que: Manger du riz sans trop piler, des légumineuses …

Vitamine B2

En tant que vitamine impliquée dans le processus de formation du sang, la carence en vitamine B2 provoque une anémie, affectant la santé des mères et des bébés, les besoins en vitamine B2 sont d’environ 1,5 mg / jour.

Les aliments riches en vitamine B2 sont la viande animale, le lait, les légumes, les haricots …

Calcium

Le vitamine C est nécessaire à la formation des os et des dents du fœtus. Il se trouve dans les crevettes, le crabe, le lait, le poisson, les haricots et le fromage. En plus de compléter le calcium par l’alimentation, les femmes enceintes peuvent utiliser du lait ou des comprimés de calcium supplémentaires

Enfin, les besoins en calcium chez les femmes enceintes sont d’environ 800 à 1000 mg par jour. .

Zinc

Le besoin en zinc pour les femmes enceintes est de 12 mg / jour, si le régime alimentaire des femmes enceintes ne fournit pas suffisamment de zinc, une carence en zinc peut entraîner:

  • Fausse-couche
  • Naissance prématurée ou grossesse ancienne

Les meilleures sources de zinc sont la viande, les fruits de mer …

Fer

La plupart des gens n’ont pas besoin de fer du faite qu’il est inclus dans la plupart des aliments.

Cependant, pendant la période la grossesse une dose élevée est nécessaire environ 1mg par jour au premier trimestre, et 7.5 mg au troisième trimestre.

Magnésium

Le magnésium est nécessaire à la production de protéines corporelles, ainsi qu’au bon fonctionnement du muscle cardiaque (il prévient l’hypoxie et l’ischémie). Pendant la grossesse, une carence en magnésium provoque des contractions utérines , ce qui peut provoquer une fausse couche.

De plus, le magnésium joue également un rôle dans le développement des os du fœtus en accélérant le processus d’ossification chez le fœtus.

Iode

Une carence importante d’iode entraîne un sous-développement irréversible du cerveau fœtal, appelé crétinisme, tandis qu’une carence modérée réduit la capacité d’apprendre et de s’associer plus tard. De plus, un manque d’iode peut entraîne

Articles précédents

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!