Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Puis-je colorer les cheveux pendant la grossesse ?

0 153

Est-il sûr de colorer vos cheveux à tout moment? Si vous êtes soucieuse de votre santé, ces questions peuvent vous avoir traversé l’esprit à tout moment. Je trouve que lorsque vous commencez à détoxifier votre corps de l’intérieur, tôt ou tard, vous commencez à réfléchir à ce qui se passe à l’extérieur également. La coloration de vos cheveux, en particulier pendant la grossesse, est une décision importante, mais je suis sûr qu’après avoir lu cet article, vous prendrez la meilleure décision pour vous et votre style de vie ?

” La plupart des recherches indiquent que les produits chimiques présents dans les colorations semi-permanentes et permanentes ne sont pas hautement toxiques et peuvent être utilisées sans danger pendant la grossesse. De plus, seules de petites quantités de colorations capillaires peuvent être absorbées par la peau, laissant peu de produits pouvant atteindre le fœtus”.

La plupart des femmes enceintes veulent que leur intérieur soit aussi sain que possible. Cela signifie réduire ou éliminer les aliments transformés, boire plus d’eau, obtenir les bons nutriments et éventuellement participer à un yoga de grossesse.

Ok mesdames, maintenant Quid de l’extérieur? Tout ce que vous mettez sur votre peau est absorbé dans la circulation sanguine. 

Grossesse et coloration cheveux une bonne idée

Si vous nettoyez votre corps de l’intérieur, pensez aussi de l’extérieur. Personnellement , mon régime pendant la grossesse n’est pas aussi parfait à 100%, mais c’est vraiment bon! Il en va de même pour ma routine quotidienne de beauté.

Les colorations capillaires contiennent-elles des substances chimiques

Il existe des colorations capillaires qui contiennent du goudron de houille, l’ammoniaque, phtalates, résorcine, parabens et des PPD

Les PPD c’est quoi?

PPD est l’abréviation de paraphénylènediamine. Pour vous faciliter la tâche, je le décris comme un pigment de couleur très intense. Il est utilisé comme colorant pour les nuances de couleur foncée et il est fabriqué à partir de goudron de houille, un produit chimique dérivé du pétrole qui comprend le benzène, le naphtalène, les phénols, l’aniline et d’autres produits chimiques. 

Le PPD est également utilisé comme agent de préservation du bois. Mieux vaut ne pas avoir cela en contact avec votre peau. La recherche indique que la PPD combinée au peroxyde d’hydrogène est très toxique et il présente un risque pour la santé.

Les parabens ?

Un parabène est un parahydroxybenzoate d’alkyle, c’est-à-dire un ester résultant de la condensation de l’acide parahydroxybenzoïque avec un alcool. Ses propriétés antibactérienne et antifongique font qu’il est généralement utilisé comme conservateur dans les cosmétiques, les médicaments et les aliments.

Les phtalates ?

Un groupe des produits chimiques dérivés de l’acide phtalique. les phtalates sont composés d’un noyau benzénique et de deux groupements ester placés en ortho et dont la taille de la chaîne alkyle peut varier. selon des études, les phtalates peuvent perturber les hormones et interférer avec le développement du fœtus d’une manière encore plus grave que les parabènes.

Godron de houille

Les goudrons de houille, appelés aussi simplement goudron, sont des dérivés houilles de couleur marron à noire, très visqueux, voire solides. Ce sont des sous-produits de la distillation de la houille lors de la fabrication du coke, ou de sa gazéfaction en gaz de houille.

Cliniquement, il n’existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique des goudrons de houille lorsqu’ils sont administrés pendant la grossesse. En conséquence, l’utilisation de cet ingrédient est déconseillée pendant la grossesse.

Le résorcine ?

Le résorcinol est un colorant toxique qui peut provoquer une irritation du cuir chevelu et est un allergène affectant le système endocrinien.

Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises, heureusement de nombreuses marques mettent la barre plus haut et répondent aux exigences du consommateur en éliminant ces produits chimiques dans les colorations capillaires. C’est ce qu’on appelle la coloration végétale, coloration naturelle qui ne présente aucun risque pour une femme enceinte.

Il existe d’autres techniques de coloration des cheveux que vous pouvez utiliser naturelles. Personnellement, j’utilise une marque de coloration capillaire appelée Radico (Non, ce n’est pas une publicité pour la marque). Je suis tombé par hasard sur un site de vente en ligne qui propose des marques de colorants capillaires naturels Lalla Nature et j’ai été très satisfaite des résultats. La conseillère m’a beaucoup orienté pour faire le bon choix pour pouvoir enfin colorer les cheveux pendant la grossesse. 

La coloration végétale capillaire Radico

La coloration végétale Radico est exempt de l’Ammoniac, Parabens, Les phtalates, Plastiques, Gluten, OGM, Résorcinol, Sulfates de lauryle de sodium.

En plus la marque radico est faite dans le respect de la sécurité des femmes enceintes.

Avant l’achat de chaque produit pour colorer vos cheveux, méfiez-vous de l’acheteur et veuillez lire la fiche produit et compositions! Des mots tels que «naturel» sont souvent utilisés pour inciter les consommateurs à acheter un produit. Parfois, «naturel» peut se référer uniquement à leur gamme de couleurs d’apparence naturelle, non pas que le produit soit réellement naturel.

Articles précédents

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!