quels sont les symptomes de votre grossesse

Vous êtes enceinte ? quels sont les signes ?

Total
0
Shares

Quelques jours de retard dans vos règles et déjà se pose la question : « Suis-je enceinte ? » Pas toujours facile d’interpréter les premiers signes d’une grossesse. N’oubliez pas qu’ils sont variables d’une femme à l’autre. Certaines n’ont parfois aucun de ces symptômes. Ils
peuvent être faussement annonciateurs. D’où l’utilité des tests urinaires et des prises de sang pour plus de sûreté !

Le retard des règles

Vous êtes barbouillée, parfois même ballonnée, comme si vous alliez avoir vos règles. Et pourtant celles-ci ne sont pas au rendez-vous. Des douleurs pelviennes comme celles qui annoncent généralement les règles s’abattent sur vous. Voilà déjà certains des signes précurseurs qui annoncent une grossesse, mais attention, ce retard ne signifie pas systématiquement que vous êtes enceinte !

Les nausées arrivent !

Dans les trois premiers mois d’une grossesse, les premières difficultés peuvent être les nausées, plutôt désagréables. Ne vous inquiétez pas : vous n’en ferez pas les frais pendant neuf mois. Les nausées sont souvent matinales.
Certaines femmes n’éprouvent qu’une vague sensation nauséeuse, pour d’autres elles sont parfois très désagréables.

Conseil : des biscottes à grignoter peuvent atténuer les nausées.

En ce qui concerne l’alimentation

Des changements qui s’expriment par des envies, des dégoûts (odeurs par exemple) ou même par des troubles extrêmes comme la boulimie ou l’envie de sauter des repas. Il est important de surveiller votre régime alimentaire pour la bonne évolution du fœtus.

La poitrine gonfle

Le mamelon devient plus dur, plus sensible qu’à l’accoutumée, l’aréole se fonce et de petits tubercules peuvent apparaître. Pendant la grossesse vos seins se préparent spontanément à l’allaitement.

Et le sommeil ?

Insomnies la nuit et une petite envie de sieste la journée… Ce sont les troubles du sommeil de la grossesse dus à la progestérone. Il n’y a pas grand-chose à faire pour y remédier mais ces petites fatigues s’atténueront au cours du premier trimestre.

Hypersensibilité

Pendant la grossesse le comportement change. Sautes d’humeur ou hypersensibilité. il ne faut pas en vouloir à la femme enceinte, c’est hormonal…

Sachez que c’est le moment de faire les tests

Dès les premiers jours de retard des règles, l’hormone de grossesse ou HCG (human chorionic gonadotropin) est présente dans les urines. C’est pourquoi les tests urinaires de type bandelette ou stylo sont utilisés dès les premiers soupçons. Puis vient la confirmation grâce à une prise de sang, sans conteste le moyen le plus fiable de s’assurer d’une grossesse. (Même si les tests de grossesse sont considérés comme fiables à 99 %.)

La visite chez votre gynécologue

Votre gynécologue contrôlera si votre utérus a changé de volume et de consistance. Il grossi, devient globuleux et il monte dans la cavité de l’abdomen, provoquant ainsi les mêmes douleurs que celles qui précèdent l’arrivée des règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like