Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Équilibre acido basique aide au maintien d’un équilibre sain de votre santé

0 89

Équilibre gastrique

L’équilibre acido-basique est incontournable dans le déroulement et le fonctionnement normal du processus métabolique de notre corps. Il maintient la stabilité du pH sanguin et régule les ions dans le corps.

La valeur du pH sanguin doit être à 7,4 et le pH des cellules du corps à son tour doit se situer de 7 à 7,2. De nombreuses substances dans notre corps modifient la valeur du pH.

  • Un pH égal à 0 indique un niveau d’acidité élevé
  • Un pH de 7 est neutre
  • Un pH de 14 indique que le niveau d’acidité est basique ou alcalin

Un organisme sain peut compenser les différents pH de notre corps sans aucun problème par les systèmes tampons du sang (qui neutralisent constamment les acides) et via l’excrétion de l’acide par les reins et les poumons. Les anomalies qui sont métaboliques peuvent en effet entraîner de graves troubles médicales.

Les aliments acides

Si vous pensez que vous souffrez d’acidité gastrique , vous devez éviter les aliments qui favorisent plus d’acidité et qui rendent les reflux gastriques très acides et douloureux, ce qui mis en cause l’équilibre acido basique .

Les céréales

céréales équilibre acido basique

Les sucreries

sucreries

Les produits laitiers

produits laitiers

Boissons gazeuses

boissons gazeuses

Les viandes maigres

viandes maigres

À LIRE ÉGALEMENT :

Apprendre à consommer avec modération le sucre

La papaye : 6 avantages de la papaye pour la santé

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More