Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Huile d’olive : Pourquoi est-elle bonne pour la santé ?

0 36

L’huile d’olive a pris pied dans la plupart des tables marocaines. Les merveilleuses gouttes de cette huile la plus saine peuvent être utilisées pour toutes sortes de cuisine, à la fois la cuisson, la friture, dans les vinaigrettes et même comme substitut du beurre sur le pain. L’huile d’olive est l’huile que vous obtenez des olives lors de la trituration dans un moulin à huile. Ce type de graisse est une forme saine de graisse, car elle se compose d’acides gras insaturés ainsi que d’une grande variété de vitamines et d’antioxydants.

Environ 90% de la production mondiale d’huile d’olive est concentrée sur le pourtour méditerranéen. 

– Espagne : 1 550 000 tonnes

– Italie : 270 000

– Grèce : 240 000 tonnes

– Turquie : 183 000 tonnes

– Maroc : 145 000 tonnes

– Portugal : 130 000 tonnes

– Tunisie : 120 000 tonnes

– Algérie : 76 500 tonnes

Huile d’olive est-elle bonne pour la santé ?

Oui, l’huile d’olive est très saine en raison de sa composition en oméga-9, d’acides gras monoinsaturés, qui aident à protéger le cœur et à abaisser le taux de cholestérol sanguin et la tension artérielle en stabilisant la glycémie. Cette huile est également riche en antioxydants et elle a un effet inhibiteur sur une enzyme impliquée dans le développement des cellules cancéreuses. 

Huile d’olive permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Elle favorise des niveaux plus élevés d’une protéine qui empêche la formation de caillots sanguins. Elle est également largement utilisée dans les produits de beauté , dotée d’un effet bénéfique sur la peau et les cheveux. L’huile ajoute de l’hydratation et a un effet régénérant et rajeunissant sur la peau.

Huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés

Environ 24% de sa composition est constituée de graisses saturées ainsi que d’acides oméga-6 et oméga-3. L’acide gras dominant, qui en constitue 73%, est l’acide oléique mono-insaturé, très sain pour notre corps. Il réduit l’inflammation et empêche la formation de cellules cancéreuses.

 Huile d’olive contient de grandes quantités d’antioxydants

En plus des acides gras bénéfiques, l’huile d’olive contient également de petites quantités de  vitamines E et K, une riche source d’antioxydants puissants qui aident à combattre de nombreuses maladies graves. Ces antioxydants abaissent le taux de cholestérol dans notre sang et soutiennent le cœur en présence de maladies cardiovasculaires.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More