Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Coronavirus: Conseils pour éviter la contamination du coronavirus

0 39

Chaque jour, la pandémie du coronavirus fait de nouveau des ravages, de nouvelles contaminations virales du virus sont enregistrées.

Que pourriez-vous faire afin d’éviter la contamination?

Ne jamais oubliez les précautions

Bien qu’il y ait moins de moins des restrictions préventives contre le coronavirus, la vigilance en matière de l’hygiène sécuritaire doit être maintenue pour éviter le pire.

La distanciation sociale, le port des bavettes et les gestes barrières demeurent nécessaires dans la lutte contre le virus.

Évitez les endroits à risque

Il n’est pas nécessaire de désister à un dîner familiale dont vous êtes invité, mais partir dîner avec des personnes étrangères n’est pas toujours une bonne idée à l’heure du coronavirus.

Autrement, la confrontation avec une tierce personne qui ne respecte pas les consignes sanitaires (port des bavettes, nettoyage des mains avec de l’eau et du savon, utilisation des antiseptiques) dans de endroits bondés peut présenter un risque d’infection plus élevé et par conséquent, le virus peut gagner du terrain.

Utilisez l’application du covid_19

L’application covid_19 est une solution que vous pouvez télécharger dans vos smartphones pour éviter la propagation du coronavirus. Un outil très de traçage simple doté des fonctionnalités qui peuvent montrer si vous faîtes partie d’un groupe à haut risque.

L’utilité de l’application «Wiqaytna» réside dans la possibilité de vous informer si vous étiez en contact avec des personnes infectées par coronavirus. C’est pourquoi son installation est très important dans les téléphones mobiles.

L’hygiène avant tout

Se laver les mains soigneusement est toujours l’une des choses les plus importantes que vous devriez faire pour éviter l’infection. Il est extrêmement important de se couvrir la bouche lorsque vous éternuez. De cette façon, vous protégez les gens de votre environnement. 

Les mains touchent plusieurs surfaces qui peuvent porter le virus , c’est pour cette raison qu’il est préférable d’éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche.

Ces consignes d’hygiène sont toujours importantes, pas seulement lors d’une pandémie. Grâce à ces consignes, vous éviterez également d’autres maladies qui sont transmises par l’homme.

À LIRE ÉGALEMENT :

Coronavirus survit-il sur les vêtements?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More