Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Coronavirus survit-il sur les vêtements?

0 86

Alors que le coronavirus se propage comme une traînée de poudre entre les gens, les autorités sanitaires ont pris des mesures pour encourager la distanciation sociale tout en restant le maximum possible à la maison.

Selon des scientifiques, le coronavirus se transmet d’homme à homme principalement à travers des gouttelettes expulsées par le nez ou par la bouche. Le lavage des mains demeure l’arme efficace pour se protéger de la maladie et éviter toute contagion au covid_19. Néanmoins, une question me revient sans cesse : le Coronavirus vit-il sur les vêtements? Sommes-nous en risques quand nous touchons un objet contaminé?

Coronavirus et vêtements : Comment pratiquer la sécurité du Covid_19

Selon une recherche américaine, a révélé que le virus peut survivre sur des surfaces en cuivre pendant quatre heures, du carton pendant 24 heures, et sur du plastique et en acier inoxydable jusqu’à deux à trois jours. La question qui se pose est de savoir si le virus est-il sur nos vêtements et combien du temps y restera t-il ?

Aucune étude qui se rapporte sur la vivacité du virus sur les vêtements et tissus n’a pas été effectuée jusqu’à aujourd’hui, les experts de santé recommandent de jeter au linge les vêtements qui ont été utilisés à l’extérieur en précisant que les gouttelettes d’une personne qui tousse ou éternue peuvent atterrir sur les vêtements, et si cette personne est contagieuse, le virus peut survivre sur les vêtements pendant un certain temps.

Pour les personnes faisant partie du personnel médical du covid_19, il est préférable de faire preuve d’une grande prudence à l’égard des exfoliants et vêtements utilisés lors des soins des malades. par contre, si les personnes ne fréquentent pas des personnes porteuses du virus, il est conseillé de faire la lessive régulièrement.

Si vous cherchez à changer de détergent pensez à ces choix très appréciés pour vos vêtements.

Et sur les chaussures ?

Selon une étude chinoise publiée par la revue des CDC de Wuhan, a confirmé que le covid_19 peut survivre sous les semelles des chaussures et que sa transmission est probable.

Si vous pensez que vous étiez dans un lieux infectée, pensez automatiquement avant d’entrez chez vous d’enlever vos chaussures, puis lavez vous mains immédiatement et n’oubliez pas de désinfecter vos chaussures.

Quand vous lavez votre linge pendant cette période virus, il faut bien savoir que la virus peut être tué à une certaine température. Il est conseillé de laver votre linge à l’eau chaud si cela est possible . Au cas ou vous faîtes votre linge à l’extérieur, n’oubliez pas de prendre des précautions supplémentaires.

À LIRE ÉGALEMENT :

Le masque endommage t-il votre visage? voici des conseils pour protéger votre peau

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More