Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Le bien être en temps de coronavirus

0 46

En ces temps difficiles que nous traversons notre bien être vaut de l’or plus que jamais.

Chaque jour, le monde médiatique nous abreuve un flot de mauvaises nouvelles qui nous affectaient. Notre esprit est en proie à l’angoisse face au déferlement du coronavirus.

Malgré ces temps difficiles que nous vivons, nous sommes amené à affronter le caractère ambivalent de la vie en crise en s’adaptant aux changements brutaux afin de favoriser le bien-être de la santé mentale en cette période inédite.

Pratiques conscientes à adopter !

La maîtrise de la vie quotidienne en temps de crise est une épreuve à traverser en détournant notre attention vers notre être intérieur, vers nos émotions et nos sentiments. La chose qui semble être compliquée en cette crise sanitaire.

Un cercle de pensées s’insinuent secrètement et tranquillement donnant naissance à un conflit avec notre soi. Ce qui est tout à fait normal face à une nouvelle vague de stress qui peut aller jusqu’aux attaques de panique.

Saisir les choses subtiles

Ce sont les petites choses qui font les grandes différences dans la vie quotidienne de tous les jours. Commençons d’abord par des petites choses subtiles qui nous amènent à créer une ambiance positive le moment dont nos pensées deviennent chaotiques et incontrôlables.

Dîtes adieu aux multitâches.

Nous sommes souvent pris par l’urgence et une harde accélération qui nous oblige à faire beaucoup de choses en même temps. Des fois nous parlons au téléphone le moment où nous faisons notre repas. Le cerveau n’est pas en mesure de réaliser plusieurs tâches de manière strictement simultanée selon les neurologues français Étienne Koechlin et Sylvain Charron.

Concentrons sur une seule tâche et laissons les autres pour plus tard.

Créez un endroit confortable dans votre maison

Un hamac relaxant, une chaise de lecture, un espace cocooning, l’idée est de créer un espace confortable dans lequel vous puissiez vous ressourcer et relaxer. Ceci peut en effet être le chemin de votre bien-être personnel.

Pratique des exercices physiques chez soi

L’exercice physique fait partie des recommandations pour notamment lutter contre le désarroi et la peur qui nous tétanise plus que le virus.

C’est pour cela qu’il est préférable de prendre soin de notre santé mentale via la pratique des exercices physiques en toute sécurité ou à la maison qui nous aident à retrouver la confiance en soi qui est fortement corrélé avec notre bien être.

Bien être en temps de coronavirus

Routines bénéfiques et durables

Chaque jour qui passe ne revient plus

Gardons nous tous à l’esprit que chaque jour perdu est un siècle perdu surtout en cette pandémie de covid-19.

La création des routines bénéfiques et durables pour nous et pour nos enfants semble être une nécessité pour démarrer et finir notre journée sereinement. Un joli rituel qui pourra nous être utile pouvant chasser toutes les expériences négatives vécues durant la journée.

Le sourire est l’agent anti-stress naturel.

Plusieurs études scientifiques ont démontré que le rire pouvant s’avérer bien en baissant le taux de cortisol, l’hormone responsable du stress.

bien être en temps de coronavirus

Le sourire est le parfum du bonheur

Une journée sans rire est une journée perdue

À LIRE ÉGALEMENT :

Être heureux en crise? Peut-être que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour le bonheur

5 Conseils pour le bien de votre santé mentale pendant la quarantaine

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More