Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Le masque endommage t-il votre visage? voici des conseils pour protéger votre peau

0 60

Pendant la pandémie de coronavirus, le port du masque demeure indispensable pour éviter toute contamination. Les médecins, les infirmières et le personnel de santé passent de nombreuses heures par jour à porter des masques, ceci peut provoquer des irritations cutanées importantes en raison de la transpiration et le frottement du masque sur le visage, affirment des experts en santé.

Le port du masque pendant une longue période peut provoquer des rougeurs, de la sécheresse, des démangeaisons et de l’acné ou des points noirs.

L’humidité qui s’accumule autour du masque peut fournir un environnement parfait pour que les bactéries se développent et peuvent provoquer des infections telles que la folliculite, en particulier chez les hommes à barbe longue.

Pour protéger la peau de la déshydratation, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante (sans alcool ni parfum) pour hydrater son visage au moins 30 minutes avant le port du masque.

Nettoyer le visage matin et soir à l’eau tiède pour éliminer toute sorte de bactérie.

Il est conseillé de ne pas utiliser le maquillage, car il bloque les pores et peut endommager la peau.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More