Les plantes anti-moustiques est une des astuces pour se débarrasser des piqûres des moustiques et de cette sensation de démangeaison qui vous empêche de dormir la nuit en période estivale. Il suffit simplement de cultiver les 5 plantes anti-moustiques qui éloignent les moustiques naturellement .
Citronnelle
La plante de citronnelle est la meilleure des plantes contre les moustiques. Elle est utilisée comme un ingrédient dans les vaporisateurs et autres produits anti-moustiques commerciaux.
C’est aussi l’occasion de créer une belle atmosphère dans votre espace tout en profitant d’une odeur aussi fraîche.

Lavande
La plante de la lavande aide non seulement contre le mauvais sommeil mais sa forte odeur chasse également les moustiques, elle se sentent repoussées.
Huile essentielle de lavande est utilisée depuis longtemps pour son effet calmant.

Ail
Planter de l’ail est la meilleure façon de se protéger contre les moustiques.
Vous pouvez le cultiver dans un pot ou dans votre jardin.

Basilic
Le basilic n’est pas seulement indispensable dans la cuisine méditerranéenne. Il est utilisé comme solution anti-piqûre.
Huile essentielle basilic est efficace pour éloigner les moustiques

Romarin anti moustique
La plante du romarin n’est pas seulement une délicieuse épice culinaire, elle contient une quantité assez importante d’huiles essentielles, cette plante est une véritable arme contre les moustiques.

Ces plantes ne sont pas seulement un accroche regard dans votre maison ou terrasse, mais elles dégagent ces huiles essentielles qui ont un effet dissuasif sur les moustiques.
Peu d’études confirment l’efficacité des huiles essentielles anti-moustiques répulsives , mais certains actifs naturels ont un effet dissuasif sur les moustiques ou promettent un remède contre les piqûres.
A lire Aussi :
5 Top huiles essentielles anti-moustiques répulsives
Huiles essentielles grossesse et allaitement
Utiliser les huiles essentielles pour les bébés
Savoir sur les huiles essentielles