Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Ayurvéda : Belle et bien avec la médecine ayurvédique

0 78

La plupart des femmes aspirent toujours avoir une peau saine, claire et fraîche. Un éclat dans les joues et dans le teint, et une lueur dans les yeux.

Beaucoup de femmes espèrent conserver une belle peau de pêche d’apparence jeune, mais moins connaissent qu’une belle peau est un tissu conjonctif sain et plus fort qui vient de notre santé intérieur et de notre bien être.

Alors comment pourriez vous offrir à votre peau de meilleures conditions pour la protéger, régénérer et la rayonner- l’Ayurveda et la thérapie en question.

Devenez la version de vous même avec la médecine ayurvédique

Consommez beaucoup de fruits et de légumes

L’alimentation saine est le socle fondateur de cette thérapie. Les asperges, la carottes, le fenouil et la laitue sont considérés comme les meilleurs aliments pour votre ou vos doshas. Les fruits et les légumes regorgeant de antioxydants aide à protéger et à améliorer votre peau.

médecine ayurvédique

Favorisez les noix et les graines

Introduisez les noix et les graines dans votre système alimentaire quotidien, ils sont riches en fibres, protéines, potassium et graisses procurant à votre tissu conjonctif et votre peau saine tout ce dont ils sont besoin.

Utilisez des huiles naturelles

L’ayurvéda est la médecine qui préconise l’usage des huiles naturelles pour revitaliser et hydrater votre peau. De mon côté l’un des moyen les plus naturels et efficaces que je m’offrais, des massages à base des huiles ayurvédiques

Votre peau est-elle vata (air et éther) ?

Si c’est le cas, je vous recommande de:

  • Huile d’amande
  • Huile de sésame
  • Huile de moutarde

Huile de moutarde est l’huile la plus utilisée dans les massage dans la médecine ayurvédique

Votre peau est-elle pitta (feu et eau) ?

Si c’est le cas je vous suggère:

  • Huile de coco
  • Huile d’olive
  • Huile de tournesol

Votre peau est-elle kapha (eau et terre) ?

La peau de kapha a tendance à être grasse, il est préférable d’utiliser les huiles de manière minimale ou d’utiliser des huiles moins grasses

Purifiez et détoxifiez votre corps

La purification du corps par saison est la tradition millénaire de la thérapie ayurvédique

Quelle que soit la saison (hivernale, estivale, printanière, automnale), la détoxification du corps est bel et bien nécessaire pour une bonne santé de votre corps et votre peau.

Le jeûne thérapeutique une fois par semaine est une pratique de purification recommandée par la médecine ayurvédique afin d’éliminer les déchets et les toxines entassées dans votre organisme.

Une peau mal drainée et impure est souvent synonyme d’un déséquilibre digestif, un diet désintox est important comme première étape dans votre cure, après vient un régime alimentaire et les soins liées à votre peau.

médecine ayurvédique

Respirez-vous

La médecine ayurvédique se concentre avant tout sur votre respiration. La façon dont vous respirez est la façon dont vous pensez, si votre respiration est superficielle, sachez bien que votre peau sera très sèche et pâle, par contre si votre respiration est holotropique qui consiste à respirer profondément, vous affluez une bonne quantité d’oxygène dans votre sang, qui rendra votre peau pimpante et lumineuse.

À LIRE ÉGALEMENT :

La papaye : 6 avantages de la papaye pour la santé

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More