Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Idées de recyclage des boîtes de lait en poudre vides de bébé

0 520

Réutilisation, recyclage, bricolage, ce sont des choses que j’ai appris en temps de coronavirus, être durable à travers des astuces est un acte consciencieux que j’aimerais bien instaurer comme mode de vie au sein de ma famille promouvoir un style de vie sans nuire à l’environnement.

Pendant des semaines, j’ai ramassé les différentes boîtes de lait en poudre vides de bébé qui me restaient, je me suis demandé si j’allais les jeter ou les garder pour les réutiliser ?

J’ai commencé à bloguer à ce sujet en parcourant la toile, j’ai découvert de tas d’objets que l’on peut faire d’une boîte au lieu de l’utiliser comme article jetable. De là, l’idée de recyclage m’a tellement plu et j’ai décidé de me procurer une alternative plus écologique et avec zéro déchet.

Que faîtes vous des boîtes vides qui vous restent quand vous finissez votre tâche cuisinière ? Supposément vous les jetez dans la poubelle?

Sachez bien que vous jetez un élément que vous pouvez utiliser pour réaliser un objet précieux pour votre décoration intérieure.

Personnellement, je suis étonnée de tas d’objets que l’on peut faire avec une simple boîte de lait bébé vide pour réaliser un joli décor domestique !

Le recyclage des boîtes est une activité facile et quasi-gratuite que vous pouvez pratiquer avec vos enfants à la maison. Sûrement, vous allez inventer des idées incroyables pour la réutilisation de ces boîtes afin de réaliser des objets décoratifs aussi bien pour la maison et pour le jardin. C’est génial !

recyclage des boîtes

Vous avez besoin d’un vase de plante pour votre jardin ou terrasse? Découvrez une de mes idées DIY pour customiser vos boîtes de conserve!

recyclage des boîtes

Des astuces merveilleuses et très simples à faire à l’aide des boîtes de lait bébé vides ou des boîtes de conserve. C’est super facile à créer ces vases, il suffit juste de suivre les étapes et conseils ci-dessous:

Peinture en bombe :

Il est important de choisir une peinture de bonne qualité pour réaliser vos vases décoratifs. Pour ma part, j’ai appliqué la première couche de peinture en coloris blanc, ensuite, j’ai laissé sécher, bien qu’il nécessite du temps pour séchage, mais vous pouvez profiter pour réfléchir aux différentes plantes que vous allez mettre dedans. Osez la créativité !

Scotch japonais :

Pour réaliser des boîtes avec des dessins géométriques, il est possible d’utiliser des bandes de scotch pour tracer les différents dessins que vous souhaitez donner comme motif à votre vase . Ou tout simplement coller directement le masking tape (ruban adhésif) sur les boîtes .

Il est conseillé de bien choisir un ruban de bonne qualité, le masking tape ou ruban de masquage se différencie selon l’usage, la qualité, la température, etc.

recyclage des boîtes

Faîtes éclater vos vases de plantes

recyclage des boîtes

Faîtes de boîtes de vraies portes cuillère ou porte crayon

recyclage des boîtes

recyclage des boîtes

Un joli porte crayon fait à partir de boîte de lait bébé vide, ça l’air rustique n’est ce pas?

Pour ajouter de l’embellissement à votre porte crayon il vous suffit :

Un ruban de toile de jute

Grâce à cette accessoire d’ameublement connu par le tissu vintage par excellence, le ruban de toile de jute, vous pouvez donner à votre boîte en customisation un charme rustique pour en faire un bel objet dans votre bureau ou coin de lecture.

La colle

A l’aide d’une colle, vous pouvez fixer le ruban autour de votre boîte

recyclage des boîtes

Ces boîtes ont été peintes d’un vert pastel accrocheur et attrayant. De belle porte cuillère représentant un design simple.

Mai Peu de gens penseraient au recyclage et à utiliser ces boîtes pour de belles réalisations fait maison !

Faîtes de jolies lanternes

Pourquoi pas? une simple lanterne avec une boîte customisé qui transformera un petit coin dans votre demeure à un coin romantique et chaleureux

Ce lanternes ou lampes en fer sont très facile à fabriquer, avec de boîtes de conserve ou des boîtes de lait en poudre vides de bébé vous pouvez créer une conception qui vous plaira, il suffit juste de faire des trous aléatoirement autour des boîtes, une fois vous terminez, vous mettez une bougie à l’intérieur pour ajouter une touche chaleureuse et un éclairage clair à travers cette brillance qui se dégage des trous

Vous aurez besoin de quoi pour réaliser ces lanternes?

  • Marteau: Pour percer les trous autour d’une boîte recyclée, vous aurez besoin d’un marteau. Faîte attention de ne pas vous blessez le moment où vous percez les trous !
  • Clous: Vous allez vous en servez des clous pour faire les trous dans les boîtes.

Personnellement, apprendre le recyclage est un style de conduite de vie, plus sain et plus agile, cela a été thérapeutique pour moi durant ces derniers temps.

Et vous? Est ce que vous avez redonner une bulle d’oxygène dans votre intérieur? jardin, balcon, les bords de fenêtres

Laissez libre cours à votre créativité et votre imagination. Inspirer-vous de ces idées de recyclage et n’oubliez pas de faire les choses à votre façon!

À LIRE ÉGALEMENT :

Créez votre propre vase avec du ciment à la maison pendant votre confinement

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More