Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Faire pousser du cresson dans l’eau : activité de divertissement pour les enfants pendant le confinement

0 357

Avez-vous plantez du cresson?

Si vous voulez faire quelque chose avec les enfants où ils peuvent voir le fruit de leur travail, l’idée est très simple, cultiver du cresson dans l’eau avec du coton à la maison est l’une des choses les plus faciles à faire, une activité très agréable, éducative et amusante pour passer du temps avec les enfants pendant le confinement .

Vous allez certainement adorer enseigner vos enfants comment cultiver ces herbes, chaque jour, ils seront ravis d’apprendre comment les graines se transforment en petits buissons verts de cresson et qu’il faut de ressources et beaucoup du temps pour cultiver les matières premières que nous mangeons et qu’ils ne sont pas tombés simplement du ciel.

Ce qu’il vous faut :

  • Du coton
  • Grains de cresson
  • Un verre ou un plateau

Comment Faire?

  • Humidifiez du coton
  • Placez du coton dans un récipient.
  • Saupoudrerez du grains pour qu’ils soient bien répartis.
  • Placez les grains dans un endroit avec beaucoup du lumière, mais évitez de les exposés trop au soleil.
  • N’oubliez pas d’arroser les grains pendant qu’ils repoussent.

En 10 jours vous aurez les résultats

La consommation régulière de crucifères, comme le cresson, aidant à une meilleure prévention de certains cancers grâce à sa richesse en composés soufrés et antioxydants .

Enfin, une consommation d’aliments riches en lutéine et en zéaxanthine (cresson, choux , brocolis) diminuerait le risque de dégénérescence maculaire .

À LIRE ÉGALEMENT :

5 plantes anti-moustiques que vous pouvez cultiver dans votre maison

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More