Ma paix intérieure est beaucoup plus important pour moi

Total
0
Shares

Parfois, la quête de la paix intérieure pour soi-même semble mal interprétée par beaucoup de personnes. Je me sens très bien dans ma coquille, je ne suis pas consciente souvent que je suis une personne introvertie, un trait de personnalité qui malheureusement dérange et mal compris, c’est ce que j’ai ressentis quand j’étais encore jeune, je recevais parfois des commentaires au sujet de ma vie sociale et parfois des réactions qui m’ont choqué surtout que venaient des personnes avec qui j’ai partagé un beau moment vécu passionnément et dans un laps de temps comme si de rien n’était.

Ce propos est destiné aux personnes qui ont le même caractère que moi, des personnes introverties dont la paix intérieure prime beaucoup . Je sais que je ne suis pas la seule.

Aujourd’hui, je me demandais pourquoi ma manière appréhender le monde est différente, je suis devenu maman autour de moi un cercle familial et amical très restreint, mais qui reste pour moi privilégié.

Je ne peux aujourd’hui changer mon tempérament qui est devenu avec le temps ma toile de fond telle éponge qui a absorbé le parcours de toute une vie parsemée d’embûches et pleine de défis.

J’ai appris très jeune à devenir vigilante et à prendre de lourdes responsabilités. Je voulais que tout le monde aille bien (alors que je ne l’ai été pas forcément) . Des fois, j’ai appris à résoudre des problèmes de grandes tailles qui m’ont traumatisé un certain temps.

Je suppose qu’aujourd’hui j’ai appris à identifier et à tracer mes frontières toute en restant connectée avec soi-même , en profitant de ma vie sans pour autant se soucier de ma paix intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like