Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Masque anti-acné maison au miel et l’avoine efficace

27

Aujourd’hui, je vous propose ma routine de beauté pour l’acné. Une simple recette qui se compose de simples concoctions faites maison.

Ce masque à l’avoine et au miel n’est qu’un des produits maison simples que j’utilise pour prendre soin de ma peau et lutter contre l’acné. Jetons un coup d’œil de quelques ingrédients:

Avoine : contient des propriétés anti-inflammatoires et des saponines, un agent nettoyant parfait pour tous types de peau, y compris les peaux sensibles.

Miel :  doté des propriétés antibactériennes et antioxydantes, le miel est parfait pour obtenir cet « éclat » tout en combattant l’acné et en nourrissant la peau vieillissante. Le miel ouvre aussi naturellement les pores.

Citron : contient des propriétés antibactériennes et antifongiques pour lutter contre l’acné et les points noirs. L’acide citrique du jus de citron peut aider à atténuer les taches brunes et les cicatrices d’acné. Le jus de citron peut également aider à réduire le sébum.

Huile essentielle d’arbre à thé : Connue pour ses propriétés antiseptiques, l’huile essentielle d’arbre à thé a été utilisée pour tout, du traitement de l’acné aux pellicules.

J’utilise mon masque anti-acné au miel et à l’avoine une à deux fois par semaine avant de me coucher. Tout d’abord, je nettoie mon visage avec de l’huile de amande puis je mets ce masque sur le visage. Après quinze minutes, je rince à l’eau froide et enchaîne avec un astringent et une lotion maison .

Recette masque anti acné

Ingrédients

Mode d’emploi

Temps nécessaire : 5 minutes.

  1. Etape 1

    Réalisez de la farine d’avoine, il vous faut de moudre les graines d’avoine dans votre mixeur

  2. Etape 2

    Dans un petit bol, mélangez les flocons d’avoine avec du jus de citron, le miel et l’huile d’arbre à thé

  3. Etape 3

    Appliquez le masque anti acné sur le visage. Laissez-le reposer sur la peau pendant 10-15 minutes. 

  4. Etape 4

    Retirez le masque et rincez à l’eau tiède

Articles précédents

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!