Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Recette dentifrice maison écolos, facile et super-douce

47

J’ai remarqué une différence incroyable dans ma santé dentaire depuis que j’ai entamé l’utilisation de recette dentifrice maison de l’huile de coco. 

Aujourd’hui, nous utilisons tous du dentifrice fait maison dans la famille. Une recette très simple adaptée aussi aux enfants.

Faire son dentifrice maison : Une expérience simple et amusante

Dans cette présente recette j’utilise moins de bicarbonate de soude pour réduire le goût salé. Je me tourne vers l’usage d’une huile essentielle adaptée à toute la famille et qui ne présente aucun danger, par exemple huile essentielle d’orange.

Pour information huile essentielle d’orange elle améliore la santé dentaire. Possédant des propriétés anti-microbiennes, l’huile essentielle d’orange peut aider à lutter contre les problèmes dentaires, lorsqu’elle est utilisée avec du dentifrice.

Cette huile peut vous aider à vous débarrasser des caries. Vous pouvez également l’utiliser comme bain de bouche. Il sera plus efficace pour éliminer la plaque. 

Une pâte dentifrice naturelle que votre famille adorera !

En fait, si votre petite famille est habituée à une pâte trop sucrée, eh ben honnêtement, il vous faudra du temps et des efforts pour que tout le monde acceptera l’usage de cette recette dentifrice fait maison surtout les enfants.

C’est l’occasion pour vous afin de fabriquer son dentifrice maison !

Recette dentifrice maison écolos pour la famille

Ingrédients

  • Huile de noix de coco
  • Bicarbonate de soude
  • Argile blanche
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange d’autre suggestion : huile essentielle de Menthe poivrée ou huile essentielle citron

Mode d’emploi :

Temps nécessaire : 5 minutes.

Dentifrice naturel maison

  1. Etape 1

    Dans un bol de taille moyenne, mélangez l’huile de noix de coco, le bicarbonate de soude et l’argile blanche. Bien mélanger.

  2. Etape 2

    Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez doucement.

  3. Etape 3

    Conservez-le mélange dans un bocal pour dentifrice

  4. Etape 4

    Lorsque vous mélangez de l’argile blanche, veuillez utiliser une cuillère en bois naturelle.

  5. Etape 5

    Sachez bien que la consistance de cette recette de dentifrice maison peut varier en fonction de la température et le lieu de conservation, en raison de la nature de l’huile de coco. 
    Ce dentifrice n’est pas destiné à être conservé à long terme, je recommande donc d’en faire fréquemment de petites quantités.

Articles précédents

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!