Konaktif.com, le blog où je partagerais des idées et de l'inspiration à travers mes articles autour du style de vie, santé, la famille et de l'éducation

Recette gommage mains maison de l’huile de coco

0 34

Cela fait un an que je commence à faire pousser les herbes naturellement chez moi à la maison comme le cresson dont je vous ai partagé dans un article antérieur Comment faire pousser du cresson dans l’eau ?

En pratiquant cette passion mes mains subissent des agressions quotidiennes, un prix que je suis prête à payer pour cultiver toutes les herbes aromatiques.

C’est en ce moment là que j’ai penser à ce gommage pour les mains maison à base de l’huile de coco pour avoir des mains propres et hydratées !

Aujourd’hui, je vous propose mon nouveau exfoliant pour les mains, mon gommage pour les mains préféré (parfait pour les femmes qui aiment le jardinage hhhh) conçu seulement de trois ingrédients simples et faciles à trouver : une expérience de bien-être ultime.

Il vous faut seulement l’huile de noix de coco, le sel de mer et l’huile essentielle de citronnelle. 

Comme vous savez : L’huile de coco vous permettra d’hydrater la peau. Un remède miracle pour une variété de problèmes. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, huile de noix de coco équilibre le pH de la peau et a un effet hydratant et est donc un bon soin pour les peaux sèches. Un ingrédient idéal pour un gommage pour les mains sèches.

Sincèrement huile de coco est pour moi l’ingrédient que j’utilise dans toutes mes recettes fait maison puisqu’elle est utile pour une variété utilisations.

Revenant à l’ingrédient suivant, le sel adoucit et fait disparaître les cellules mortes de la peau.

Par contre huile essentielle de citronnelle est une de mes préférences en raison de son parfum floral et herbacé.

Recette gommage mains maison

Voici une douce expérience de cocooning d’un gommage mains bio pour prendre soin de vos mains ! Un exfoliant mains maison

Ingrédients :

  • Sel fin
  • Huile de noix de coco fondue
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Mode d’emploi :

Temps nécessaire : 5 minutes.

L’huile de coco hydrate les mains tandis que le sel adoucit et fait disparaître les cellules mortes de la peau. 
La citronnelle est une préférence personnelle en raison de son parfum sucré, mais agit également comme bactéricide.

  1. Etape 1

    Faire fondre l’huile de coco.

  2. Etape 2

    Dans un bocal de conservation, personnellement je préfère en verre. Ensuite, ajoutez le sel fin. Versez de l’huile de coco et la citronnelle sur le sel. Mélangez avec une cuillère.

  3. Etape 3

    prélevez une petite quantité avec une cuillère ou vos doigts. Frottez sur toutes les mains (et/ou sur le corps). Rincer à l’eau tiède. 
    Ne pas utiliser ce gommage sur le visage ou le cou, uniquement sur le corps.

Articles précédents

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

error: Content is protected !!